Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par coco-ci, coco-là

catherine ribeiro

Catherine Ribeiro est une actrice et chanteuse française d'origine portugaise, née le 22 septembre 1941 à Lyon.

Elle commence à chanter dans les années 1960. En 1970, elle crée le groupe Alpes avec Patrice Moullet. Les albums réalisés avec ce groupe sont considérés aujourd'hui comme ce qui se faisait de plus libre et de plus intense en France, avec Magma, dans la musique rock du début des années 1970. Humaniste, militante, ses engagements multiples, pour la Palestine, pour les réfugiés chiliens fuyant le coup d'État de Pinochet, pour les réfugiés du franquisme, pour les anarchistes, etc., en ont fait dans les années 1970 une « pasionaria rouge »1. Elle a été qualifiée également de « grande prêtresse de la chanson française »2. Elle s'est installée dans les Ardennes dans les années 1980.

lire la suite ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Ribeiro

aujourd'hui encore, Catherine Ribeiro vit à sedan, en ermite, selon un article paru dans le point : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-noel-mirande/catherine-ribeiro-l-ermite-de-sedan-25-05-2013-1672205_572.php

catherine ribeiro reprend "de la main gauche" de danielle Messia

l'album "paix" de 1972 avec le groupe Alpes

catherine ribeiro catherine ribeiro

Commenter cet article

râleuse ex02468 02/06/2013 10:52

ah oui , si c'est de catherine ribeiro dont tu parles ds le com de ce matin,c'est évident qu'elle je ne l'ai pas oublié,et vois tu ; j'ai encore plus la rage contre ces médias a la con qui occultent des talents comme ça, va falloir le refaire le monde ,avant comme disait ferrat-""que je boucle mes valises et qu'on m'ait poussée dans mon dernier train""

coco.cabri 03/06/2013 00:22

oui je parlais de catherine ribeiro dans mon com ! une sacrée nana aussi, elle !! mais elle s'est volontairement isolée - depuis le décès de son mari, d'après l'article du journal !